Traceroute Visuel


🚀 Hébergement de sites Web haute performance 🚀

Construire un site Web est difficile. Heureusement, WP Engine vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer et gérer votre site. Ils s'occuperont même de tous les éléments techniques afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment - vous assurer que votre site soit unique et un succès.

Avec leurs outils faciles à utiliser, leur équipe experte et leurs fonctionnalités puissantes comme une vitesse fulgurante et des mesures de sécurité robustes, il n'y a aucune raison de ne pas les choisir pour votre nouveau site!

Commencez maintenant et obtenez 3 mois gratuits en utilisant le coupon “WPE3FREE”. Nous vous avons obtenu cette réduction spéciale en étant un partenaire affilié de confiance de WP Engine. ✨

Pourquoi effectuer un traceroute?

L'objectif d'un traceroute graphique est de découvrir chaque relais de serveur, votre paquet IP d'un point à un autre, et de mesurer le délai de retour, entre l'hôte de sondage (ici G Suite.Tools) et chaque relais sur le chemin du paquet.

L'application en ligne Traceroute Visuel de G Suite.Tools facilite la détection précise de goulots d'étranglement ayant un impact sur les performances de votre application. De plus, pour déterminer le temps de réponse de chaque relai parcouru par le paquet, vous êtes désormais en mesure de visualiser en plein écran le chemin de chaque sondage, de faire un ping entre notre serveur et l'adresse IP testée dans Google Maps en un instant.

En traçant l'itinéraire réel entre le serveur de G Suite.Tools et le vôtre, vous pouvez, décider de quelle manière optimiser votre configuration réseau pour réduire les temps de réponse, dans votre application, service ou site Web.

Guide rapide

Insérez le (sous-)domaine complet, IPv4 ou v6 auquel vous voulez effectuer un test de traceroute visuel et appuyez sur 'TRACER'.

Traceroute Visuel

L'outil traceroute enverra alors de 1 à 30 paquets IP à la cible, incrémentant le Time-To-Live (TTL) pour chaque ping de sonde, à partir de TTL 1. Dans ce contexte, le TTL définit le nombre maximal de serveurs par lesquels un paquet peut être relayé pendant son trajet sur Internet. Ainsi, chaque sonde atteindra progressivement un relais plus loin que le ping précédent. Lorsqu'un paquet atteint un nœud de réseau et obtient son crédit TTL à 0, il s'arrête là et provoque une réponse TIME_EXCEEDED à renvoyer à l'origine du ping (G Suite.Tools). Voilà comment notre outil peut mesurer le temps de réponse de chaque nœud sur le chemin d'un paquet IP.

Résultats

Lorsque vous obtenez les résultats de traceroute, n'hésitez pas à agrandir Google Maps, en cliquant sur l'icône plein écran dans le coin supérieur droit de l'outil.

Résultats Traceroute en ligne

Vous pouvez maintenant explorer en détails sur Google Maps le chemin d'un paquet IP de notre serveur vers n'importe quel appareil connecté à Internet.

Le tableau sous la carte vous donne des résultats synthétiques sur chaque relai de la route testée. Le nombre maximal de relais est limité à 30. Chaque fois que cela est possible, nous déterminons le nom d'hôte lié à chaque relai que nous découvrons. La valeur de couleur bleue confirme l'IP de chaque relais. Nous avons coloré en vert leur temps de réponse aller-retour (en ms).

Régulièrement, il est possible qu'un nœud soit réellement configuré pour ne renvoyer aucun paquet TIME_EXCEEDED à l'origine. Dans ces cas, ces nœuds peuvent uniquement relayer le paquet mais ne répondront à aucune information liée à leur identité réseau. Pour ces sauts, nous remplissons la ligne du tableau par des astérisques symboliques '*' et la carte ne peut pas être complétée à 100% par manque d'informations. Cela est totalement attendu dans la plupart des cas si cela se produit au milieu de l'itinéraire.

Cependant, si vous remarquez des délais ou des temps morts en toute fin de traceroute, il y a une chance que quelque chose ne va pas avec l'un de ces relais, car ces relais sont les derniers avant d'atteindre votre cible. Dans ce cas, je vous conseille de vérifier si:

  • Le pare-feu de votre réseau local bloque les paquets ICMP. Si c'est le cas, acceptez les paquets HTTP (TCP / UDP) après avoir évalué les implications au niveau sécurité.
  • Votre réseau local n'est pas correctement connecté à Internet. Vérifiez tout câble, carte réseau ou logiciel défectueux en cours de route.
  • Il n'y a pas de route déclarée vers le serveur de G Suite.Tools. L'hôte distant doit mettre à jour sa passerelle par défaut et ses tables de routage si nécessaire.
  • Le trajet aller-retour prend plus de 2 s pour rejoindre notre serveur. Le chemin peut être encombré et vous pouvez mettre à niveau votre connexion après l'avoir analysée avec précision.

Informations avancées

Cet outil est basé sur les utilitaires open source Linux traceroute.

Cette implémentation graphique de traceroute est configurée pour suivre le chemin d'un paquet IP jusqu'à un maximum de 30 relais. Ces échos ICMP bruts se présentent sous la forme de datagrammes ECHO_REQUEST, provoquant une réponse ICMP TIME_EXCEEDED du dernier relai du trajet complet d'un paquet de sondage. Le programme n'attendra pas, plus de 2s avant l'expiration du délai d'attente de tels paquets de réponse TIME_EXCEEDED.

Comme les paquets de type UDP et TCP sont le plus souvent bloqués ou limités par des appareils ou des routeurs modernes, ce test ping fournit une pénétration de réseau maximale en utilisant le protocole ICMP.

Tips

  • Effectuez un test ping pour envoyer 6 sondes IP d'affilée à un hôte spécifique et d'obtenir un rapport plus ciblé et cohérent.

G Suite.Tools
Buy Bitcoin Verify Email DNS Lookup Ping WHOIS Traceroute My IP IP Location Speed Test

Visual Traceroute


Why perform a traceroute?

The objective of a traceroute is to discover each server relaying your IP packet from point to another, and to measure the return-trip delay between the probing host (here G Suite.Tools) and each relay on the packet path.

G Suite.Tools' online visual traceroute app makes it easy to precisly pinpoint weak nodes impacting your global network performance. In addition to determining the response time of each hop the packet is travelling through, you're now able to visualize in full screen the path of each probe ping between our server and the tested IP address within Google Maps in a instant.

By tracing the actual route between G Suite.Tools' server and yours, you can decide in which way to optimize your network setup to lower response times in your application, service or website.

Quick How-To

Less is more. Insert the complete (sub.)domain, IPv4 or v6 to which you want to perform a visual traceroute test and press "TRACE".

Visual Traceroute

The traceroute tool will then send from 1 to 30 IP packets to the target, incrementing the Time-To-Live (TTL) for each probe ping, starting from TTL 1. In this networking context, the TTL defines the maximum number of hops a packet can be relayed through during its travel over the Internet. Thus, each probe will incrementally reach one relay further than the previous ping. When a packet reaches a network node and gets its TTL credit down to 0, it will stop there and elicit a TIME_EXCEEDED response to be sent back to the ping's origin (G Suite.Tools). That's how our tool can measure the response time of each node within the path of an IP packet.

Results

When getting the traceroute results, feel welcome to enlarge the Google Maps by clicking the fullscreen icon in the top-right corner of the tool.

Online Traceroute results

You're now able to deep dive in Google Maps the path of a IP packet from our server to any Internet-connected device.

The table under the map gives you synthetic results over each hop of the tested route. The maximum hops number is limited to 30. Whenever it's possible, we determine the hostname related to each hop we discover. The blue-colored value confirms the IP of each relaying node. We colored in green their return-trip response time (in ms).

Regularly, it's possible that a node is actually configured not to send any TIME_EXCEEDED packet back to the origin. In those case, those node can only relay the packet but won't answer any information related to their network identity. For those hops, we fill in the table line by symbolic asterisks "*" and the map cannot be completed at 100% by lack of information. This is totally expected in most cases if it happens in the middle of the route.

However, if you notice delays or time outs at the very end of the traceroute, there's a chance that something's wrong with one of your infrastructure nodes as those hops are the last one before reaching your target. In that case, I advise you to check if:

  • Your local network's firewall is blocking ICMP packets. If it's already accepting HTTP (TCP/UDP) packets, it may not be a real issue, depending on your needs.
  • Your local network is correctly connected to Internet. Double check any faulty cable, network card or software on the way.
  • There is no declared route back to G Suite.Tools' server. The remote host should get its default gateway and routing tables updated if needed.
  • The return-trip takes more than 2 s to reach back our server. The path may be congested and you may upgrade your connection after analyzing it precisly.

Advanced information

This tool is based on Linux open-source utilities traceroute.

This traceroute implementation is set up to track the path of an IP packet to a maximum of 30 hops. These raw ICMP echoes are in the form of ECHO_REQUEST datagrams, eliciting an ICMP TIME_EXCEEDED response from the last hop on the complete trip of a probing packet. The program will wait no more than 2 s before timing out waiting for such TIME_EXCEEDED response packets.

As UDP and TCP-type packets are more commonly blocked or throttled by modern devices or routers, this ping test provides a maximum guaranteed network penetration by using the ICMP protocol.

Tips

  • Perform a complete ping test to send 6 probes in a row to a specific hop and get a more focused and consistent report.